L'AFIRMM CONTACTEZ NOUS FAIRE UN DON

Un besoin de financement pour quoi faire ?


 L'AFIRMM recherche des financements pour poursuivre ses travaux de recherche jusqu'à la mise au point de médicaments.

Compte tenu des résultats déjà obtenus, la recherche fondamentale initiée par l'AFIRMM doit non seulement se poursuivre mais doit aussi permettre d'aboutir à la mise au point du médicament. Aussi, les besoins de financement de l'association se situent sur deux plans qui doivent être menés en parallèle:


Financement de la recherche fondamentale et clinique

L'AFIRMM a aujourd'hui besoin de fonds pour mettre en œuvre ou continuer les programmes  de recherche suivants:

  • 4 protocoles de recherche fondamentale permettant de mieux comprendre les mécanismes de la maladie,

  • 3 études thérapeutiques dont deux visent à améliorer l'état de santé des patients atteints de Mastocytose systémique la troisième s'avérant être une piste prometteuse vers la guérison de certains patients.

La réalisation de ces protocoles dans des conditions scientifiques optimales est un préalable indispensable à la mise en œuvre  d'un traitement de la Mastocytose  et nécessite un financement rapide de 1,3 million d'euros.


Financement du médicament jusqu'à la guérison

En parallèle, l'AFIRMM doit être capable de financer la recherche d'un traitement pour guérir la Mastocytose. Le  coût d'un médicament spécifique à la guérison de cette maladie orpheline représenterait pour l'Association un engagement financier de 40 millions d'euros.


Du fait d'un problème technique, merci de bien vouloir m'écrire lorsque vous effectuez un paiement en ligne pour une adhésion ou un don à notre association afin que je puisse vous fournir le formulaire à me renvoyer:
julie.agopian@afirmm.com

Accueil  -  Mentions légales  -  Crédits