L'AFIRMM CONTACTEZ NOUS FAIRE UN DON

Faire un don à l'afirmm, pourquoi ?


"L'approche de l'AFIRMM est remarquable par son caractère innovant. Son objectif  est la guérison de la Mastocytose dans les délais les plus brefs. A cet effet, l'AFIRMM a créé et gère un réseau de recherche qui rassemble tous les acteurs qui seront impliqués dans la guérison de la Mastocytose: des médecins, des généticiens, des biologistes et des chimistes.

Cette approche constitue sans doute l'un des systèmes les plus efficaces pour guérir une pathologie rare à laquelle les grands groupes pharmaceutiques ne s'intéressent pas pour des raisons de manque de rentabilité.

C'est donc une démarche qu'il faut encourager car elle devrait permettre la mise au point dans les prochaines années d'un traitement de la Mastocytose.

Pour mener à bien son ambitieux programme de recherche et guérir la Mastocytose, l'AFIRMM a besoin d'un large soutien financier.

Il est également important de souligner que les travaux engagés par l'AFIRMM sur la Mastocytose ont déjà permis de révéler un rôle clé du mastocyte dans d'autres pathologies inflammatoires très répandues, comme l'asthme et l'allergie, mais aussi la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn.
 
En conclusion, soutenir l'AFIRMM, c'est aider à la mise au point d'un médicament d'une pathologie rare, la Mastocytose, mais aussi de médicaments susceptibles de guérir des maladies inflammatoires et certains cancers."


Pierre Chambon

Professeur honoraire au Collège de France
Directeur de l'Institut Clinique de la Souris (ICS)
Membre du Comité Scientifique de l'AFIRMM



Du fait d'un problème technique, merci de bien vouloir m'écrire lorsque vous effectuez un paiement en ligne pour une adhésion ou un don à notre association afin que je puisse vous fournir le formulaire à me renvoyer:
julie.agopian@afirmm.com

Accueil  -  Mentions légales  -  Crédits